top of page
IMG_0311.JPG

Le massage bébé, ca sert à quoi ?

"Chez le bébé, la peau prime tout. Elle est le premier sens. C'est elle qui sait. Chez les touts-petits enfants, comme elle s'enflamme facilement! Rougeurs, érhytèmes, pustules ... Microbes ? Infection? Non, non. Mal touchés. Mal portés. Mal portants. Mal menés. Mal aimés. Ah oui, cette peau il faut en prendre soin, la nourrir. Avec l'amour. Pas avec des crèmes. Etre portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourritures pour les petits enfants, aussi indispensables, sinon plus, que sels minéraux, vitamines, protéines. S'il est privé de tout cela et de l'odeur, de la chaleur et de la voix qu'il connait bien, l'enfant, même gorgé de lait, se laissera mourir de faim." Frédérick Leboyer - "Shantala"

​

Saviez-vous que le toucher est le premier sens que le bébé développe in-utéro ? 

​

Le massage permet de développer le lien d'attachement, l'effet relaxant lui permet de se détendre et relâcher les tensions. Il favorise aussi la communication verbale et non verbale car il apprend aux parents à décoder ce que l'enfant ne dit pas.

​

Le massage permet aussi de stimuler les différents systèmes (circulation, digestif, vestibulaire, etc ....).

​

Il pourra aussi lui permettre de prendre conscience de son propre corps.

​

Un atelier massage, ca sert à quoi ?

​

Il permet au parent d'apprendre les mouvements de massage afin de pouvoir les pratiquer à la maison. De savoir, quand il est opportun de les proposer à son bébé. 

​

​

bottom of page